Tourisme sur le web : une aide de 120 € de la Province de Luxembourg

Voici une bonne nouvelle si vous êtes propriétaire d’un gîte ou si vous exploitez un hébergement de terroir en province de Luxembourg : améliorez votre présence sur le web et recevez 120 euros de la province de Luxembourg.

Dans le cadre de la crise COVID-19, la Province de Luxembourg a en effet décidé d’apporter une aide financière au secteur des hébergements touristiques de terroir établis sur son territoire et reconnus par le Commissariat général au Tourisme. L’objectif de cette aide financière est de permettre au prestataire de l’hébergement de terroir d’améliorer sa présence en ligne.

L’intervention financière sera de 120 €/par hébergement. Elle concernera notamment des frais liés à la mise en place d’outils ou d’actions en lien avec le numérique visant l’amélioration de leur visibilité/notoriété en ligne. Exemples : création d’un nouveau site internet, acquisition d’un outil pour l’envoi de newsletter, campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux, abonnement à l’une ou l’autre plate-forme de vente en ligne, recours à une société de référencement,…

Pour être recevable, la demande d’aide provinciale doit être introduite au moyen du formulaire suivant :