L’actu COCLICO

Une page Facebook est complémentaire au site

Une page Facebook pro bien gérée est le complément idéal d’un site internet complet et bien référencé. COCLICO.be s’occupe depuis plusieurs années de la page Facebook La Magie du Pain et Comme avant. Deux boulangeries, un père et un fils complémentaires. Une belle histoire à raconter. La page de la boulangerie Comme Avant compte aujourd’hui 3.890 fans.

Lire l’article

Le référencement local

Le référencement local est au cœur des activités de COCLICO.be. En effet, créer un site internet séduisant est un bon début, mais la finalité est de le faire voir au plus grand nombre. Google (par Google, nous entendons bien entendu ses algorithmes) insiste de plus en plus sur “l’expérience utilisateur”. Ainsi, si votre requête Google est, par exemple, “restaurant italien à La Roche”, vous n’aurez que faire d’un résultat proposant un resto italien, certes, mais… à Ostende. C’est juste du bon sens, arrosé d’un peu de technique.

Lire l’article

Le succès de la boulangerie vintage de Chaumont-Gistoux

En octobre 2020, cela fera pile deux ans que Diego Devos a posé son pétrin dans le centre de Chaumont-Gistoux, dans le Brabant wallon. Il y a ouvert une petite boulangerie, qu’il qualifie de vintage : « Comme avant ».

Lire l’article

5 astuces pour booster le référencement local

Pour bien commencer le week-end, nous allons évoquer le référencement local, au cœur des activités de COCLICO.be. En effet,  créer un site internet séduisant est un bon début, mais la finalité est de le faire voir au plus grand nombre. Google (par Google, nous entendons bien entendu ses algorithmes) insiste de plus en plus sur “l’expérience utilisateur”. Ainsi, si votre requête Google est, par exemple, “restaurant italien à La Roche”, vous n’aurez que faire d’un résultat proposant un resto italien, certes, mais… à Ostende. C’est juste du bon sens, arrosé d’un peu de technique.

Lire l’article

Sur internet, le contenu est roi !

Rencontre avec Philippe Ledent, vice-président de l’Union des Classes Moyennes qui analyse l’usage d’internet par les entrepreneurs de la province de Luxembourg (70% d’entre-eux ne sont pas présents sur le web, même si le retard tend à se résorber). Il met en garde contre la confusion d’un usage non maîtrisé de Facebook par les plus jeunes indépendants. Il évoque l’importance du contenu de qualité ainsi que la possibilité de conjuguer un site internet professionnel avec d’autres activateurs de visibilité tels que Facebook ou Google Ads.

Lire l’article

Un manège doit-il absolument être présent sur internet ?

Aujourd’hui, tout le monde consulte Google à toute heure de la journée. Pour rechercher de l’information, pour réserver un resto après avoir analysé les avis d’autres personnes, pour acheter un bien après avoir comparé les prix de plusieurs magasins. Tout cela depuis un ordinateur et, de plus en plus fréquemment, depuis une tablette ou un smartphone.

Lire l’article

Booster les hébergements sur le web

Marie-Eve Hannard est députée provinciale en charge du Tourisme en province de Luxembourg. Invitée de l’émission « 7 entre nous » sur 7 FM, elle a défendu notamment la nécessité de booster la présence en ligne des hébergements du terroir. Voici quelques extraits de son interview.

Lire l’article

une aide de 120 € de la Province de Luxembourg

Voici une bonne nouvelle si vous êtes propriétaire d’un gîte ou si vous exploitez un hébergement de terroir en province de Luxembourg : améliorez votre présence sur le web et recevez 120 euros de la @province de Luxembourg.

Lire l’article

Le web est dans notre nature

Un site web, c’est à la fois compliqué et très simple à concevoir. En soi, les outils pour créer un site deviennent de plus en plus faciles à utiliser, certains sont même gratuits, on nous explique dans des pubs colorées que chacune et chacun d’entre nous est tout à fait capable de construire son propre site internet. Mouais… à voir !

Lire l’article