Coclico

La qualité du local pour votre site internet !

 Coclico

La qualité du local pour votre site internet !

CRÉATION DE SITE INTERNET POUR ARTISANS

La création de site internet pour artisans est la spécialité de COCLICO.be. Notre approche conviviale, notre flexibilité, notre chaleur humaine et le coût abordable de nos prestations devraient vous convaincre de nous faire confiance !

COCLICO.be est une agence web locale, située à Rendeux, dans la province de Luxembourg et créée en 2020 par Pascal Belpaire. COCLICO.be ne se positionne pas comme une énième agence web sur le marché mais ambitionne de devenir rapidement une référence quand on évoque le tourisme rural, les circuits alimentaires courts, l’artisanat local, la vente directe à la ferme, … Chez COCLICO.be, vous serez accueilli avec chaleur, simplicité et professionnalisme parce que nous partageons le même environnement et le même attachement au terroir.

La création de site internet est la principale activité de COCLICO.be

La création de site internet pour artisans est la spécialité de COCLICO.be. Notre approche conviviale, notre flexibilité, notre chaleur humaine et le coût abordable de nos prestations devraient vous convaincre de nous faire confiance.

Aujourd’hui, tout le monde consulte Google à toute heure de la journée. Trouver un gîte rural pour des vacances au grand air ? Chercher des fromages, de la viande, des légumes vendus directement à la ferme ? Un marché où sont vendus les meilleurs produits de la région ? Un boulanger qui cuit son pain à l’ancienne ? Un restaurateur qui cuisine avec des produits locaux? Des loisirs respectueux de notre
environnement ?

Pour trouver la (bonne) réponse à nos questions, nous sommes tous connectés à notre ordinateur, à notre smartphone ou à notre tablette. Internet est mondial… mais il est surtout plus proche que jamais ! Un quart des recherches effectuées sur internet ont en effet un caractère local.

Un site internet facile à consulter, pratique à l’emploi, bien référencé, qui raconte les coulisses est la vitrine indispensable pour se vendre naturellement.

COCLICO.be vous aide à communiquer sur le web

Avec COCLICO, nous vous aidons à communiquer simplement sur le web.

Sur le bord des chemins, au cœur de nos prairies, la petite fleur sauvage attire irrésistiblement l’œil. Le coquelicot ne passe jamais inaperçu avec ses quatre pétales flamboyants qui se plient mais résistent à tous les vents. On le remarque au premier coup d’œil !

Avec COCLICO, nous allons attirer l’attention du passant du web. D’un clic, nous l’amènerons à découvrir vos activités locales.  Nous lui montrerons que ce que vous faites vaut la peine d’être goûté, testé, consommé !

Vous n’avez pas encore de site internet ? Ou alors votre site internet est dépassé et vous souhaitez lui offrir un coup de neuf, un rafraîchissement de son contenu et de l’image qu’il diffuse ! COCLICO.be concentre son activité sur l’activation des artisans grâce à internet. En créant de la visibilité sur le web, COCLICO.be vous amènera rapidement des visiteurs qui se transformeront en clients, puis en ambassadeurs de votre activité. C’est toute la magie d’internet, à condition d’en maîtriser les recettes.

Créer du contenu bien référencé sur Google est la clé de notre stratégie web

La clé du succès, est la création d’un site internet techniquement irréprochable, avec un contenu pertinent pour vos futurs clients, mais aussi bien référencé pour Google et, surtout, fidèle à votre image. Vous pouvez compter sur la sensibilité de Pascal Belpaire, journaliste, pour créer le contenu qui vous fera sortir du lot.

Vos futurs clients pourront vous découvrir via votre page Facebook, via le référencement naturel (SEO) de votre site internet, via de l’Adwords (SEA) ou encore grâce à une Newsletter. Autant d’outils web que pourra vous proposer COCLICO.be pour améliorer rapidement votre visibilité en ligne. Mais soyez certains qu’avant de vous visiter dans la vraie vie ou de commander sur votre webshop, l’internaute aura au préalable visité votre site internet, qui devra valider à la fois votre sérieux et votre enthousiasme.

COCLICO.be… Et votre site web sera flamboyant !

On en discute ?

Notre dernière réalisation

Comme Avant

COCLICO a eu la chance d’accompagner un jeune boulanger depuis l’entame de son projet de boulangerie vintage « Comme avant » à Chaumont-Gistoux. L’occasion de créer un story-telling (une belle histoire) qui a créé un véritable lien d’affection entre Diego et les Gistousiens. La page Facebook compte aujourd’hui près de 4.000 fans pour un village qui compte 11.000 habitants. Avec la crise sanitaire, le site internet créé s’est enrichi d’un webshop sécurisé et le boulanger idéaliste livre aujourd’hui une partie de sa production.

Nos dernières actus

Une page Facebook est complémentaire au site

Une page Facebook pro bien gérée est le complément idéal d’un site internet complet et bien référencé. COCLICO.be s’occupe depuis plusieurs années de la page Facebook La Magie du Pain et Comme avant. Deux boulangeries, un père et un fils complémentaires. Une belle histoire à raconter. La page de la boulangerie Comme Avant compte aujourd’hui 3.890 fans.

Lire l’article

5 astuces pour booster le référencement local

Pour bien commencer le week-end, nous allons évoquer le référencement local, au cœur des activités de COCLICO.be. En effet,  créer un site internet séduisant est un bon début, mais la finalité est de le faire voir au plus grand nombre. Google (par Google, nous entendons bien entendu ses algorithmes) insiste de plus en plus sur “l’expérience utilisateur”. Ainsi, si votre requête Google est, par exemple, “restaurant italien à La Roche”, vous n’aurez que faire d’un résultat proposant un resto italien, certes, mais… à Ostende. C’est juste du bon sens, arrosé d’un peu de technique.

Lire l’article

Booster les hébergements sur le web

Marie-Eve Hannard est députée provinciale en charge du Tourisme en province de Luxembourg. Invitée de l’émission « 7 entre nous » sur 7 FM, elle a défendu notamment la nécessité de booster la présence en ligne des hébergements du terroir. Voici quelques extraits de son interview.

Lire l’article

Envoyez-nous un message

1 + 15 =